Le mot du président

L’association qui existe depuis bientôt 40 ans a réussi à s’enraciner dans le magnifique dojo de la place du Château dans le quartier historique de Mézières grâce à la municipalité de Charleville- Mézières et à son service des Sports. Les tatamis renouvelés avec les aides de la ville, du Conseil Général et du ministère des Sports offrent une surface de travail de 220 m².

Grâce à ce merveilleux site la soixantaine d’adhérents du club a la possibilité de pratiquer chaque jour l’aïkido, encadrés par une équipe d’enseignants bénévoles issus d’école différentes et diplômés d’état. Cette richesse des sources et le respect de chacune est sans aucun doute à l’origine de l’ambiance chaleureuse existante. Au delà de la discipline s’est instauré une vie associative visant à l’épanouissement individuel, un esprit d’ouverture que seul l’aïkido peut favoriser.

Chaque entraînement est l’occasion pour tous de comprendre que nul ne détient la vérité, qu’aucune échéance n’est un aboutissement de la recherche, mais que tout simplement certains possèdent un peu d’avance sur cette voie. Au delà de la technique Maître Morihei UESHIBA nous a offert un très bel outil de développement de l’être dans sa totalité, permettant de découvrir l’autre et de l’accepter avec tolérance .

Amis aikidoka qui passez dans les Ardennes , vous êtes cordialement invités à vous joindre à nous.

Jean-Luc DELABY, Président du club

jluc07_210x213